CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

EN ACCEDANT AU SITE APRES VOUS ETRE ENREGISTRE VOUS CERTIFIEZ EN ACCEPTER LES REGLES SANS RESTRICTION
NOUS VOUS DEMANDONS AVANT TOUT DE VOUS COMPORTER CORRECTEMENT SUR LE CHAT PUBLIC ET DE TRAITER LES VOYANTS AVEC LE PLUS GRAND RESPECT. LES MEDIUMS VOUS RECOIVENT GRACIEUSEMENT ET SONT A VOTRE ECOUTE GRATUITEMENT EN PUBLIC. ILS N'ONT PAS LE DROIT DE FAIRE DE VOYANCE EN PUBLIC ET INSISTER POUR OBTENIR UNE VOYANCE PUBLIQUE SUR LE CHAT GRATUIT PEUT ENTRAINER VOTRE EXPULSION IMMEDIATE VOIRE VOTRE BANNISSEMENT DEFINITIF DU SITE. VOUS AVEZ LA POSSIBILITE, EN VOUS INSCRIVANT, D'ACCEDER GRATUITEMENT AUX SALONS DES MEDIUMS AFIN DE FAIRE CONNAISSANCE. LES CONSULTATIONS SE FONT EN PRIVE, APRES ACHAT DE FORFAITS DE MINUTES. IL EST INTERDIT D'AGRESSER LES MEDIUMS S VERBALEMENT OU D'UTILISER UN LANGUAGE INAPPROPRIE. CHARTE DU RESPECT :
- Tout sujet de discussion ésotérique est autorisé excepté ce qui concerne la magie noire et le satanisme.
- Les propos à caractère racistes, xénophobes, antisémites, pornographiques, misogynes, homophobes, insultants, diffamatoires sont prohibés.
- Les critiques du site en général et des membres de l'équipe en particulier sont interdites. Nous entendons par là toute critique qui n'a aucun but constructif.
Si néanmoins vous avez une plainte à formuler ou si vous êtes victime d'un abus, merci de contacter un administrateur par la page contact du site ou à cette adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
- Il est interdit aux visiteurs d'effectuer des voyances sur le salon ou en message privé. Seules les personnes officielles faisant parti de l'équipe des médiums sont habilitées à vous consulter.
- Il est interdit de faire de la publicité pour des sites de voyance ou d'ésotérisme (en général) à but lucratif.
- Il est interdit de faire de la publicité pour des sites concurrents.
- Il est interdit de faire du recrutement sur le chat pour d'autres sites.
- Il est recommandé d'employer un français correct et de ne pas utiliser le langage SMS.
- Il est recommandé de ne pas écrire en majuscule car cela donne l'impression que vous hurlez.
- Des sujets tels que la religion et la politique sont jugés trop incendiaires, controversés et provocateurs. Ils n'ont pas leur place dans le chat de Cabinet Medium ; ces sujets sont interdits. Vous serez averti d'arrêter, si vous persistez, cela pourrait entraîner une expulsion définitive.
- S'adresser à un utilisateur en message privée est susceptible de sanction.
- Les propos tenus par les visiteurs du Tchat, ainsi que par les membres de l'équipe n'engagent qu'eux même. En aucun cas la responsabilité du site ne pourra être mise en cause.

1. CERTIFICATION D’ACCÈS LÉGAL

En vous inscrivant chez Francis Biard, sur le site www.cabinetmedium.fr, vous certifiez que nous pouvons nous fier à la véracité de vos informations et que vous avez compris les conditions générales de l’utilisation du site. Vous êtes informé(e) des lois de votre juridiction, et vous avez le droit d’accéder à notre matériel. Cabinet Medium décline toute responsabilité pour le cas où vous ne respectiez pas ces principes de base.

2. MARQUES DE COMMERCE

Ce site est un produit de Francis Biard et ne peut être utilisé qu’avec le consentement express de cette société régie par le droit Français.

3. LIMITATION DE LICENCE

En intervenant sur ce site, en tant que consultant ou que médium, vous disposez d’une licence limitée à cette seule exploitation temporaire. L’usage commercial de tout contenu de ce site est totalement prohibé. Les usages du site n’ont pas le droit d’en modifier le contenu. Francis Biard se réserve par contre le droit d’en modifier le contenu à tout moment. Cabinet Medium est un nom de sites et une marque déposé.

4. DROITS D’AUTEUR

Le contenu se trouvant sur ce site ne peut être reproduit, copié, édité, publié, transmis ou téléchargé en aucune façon, sans la permission écrite du propriétaire du site. Seul le contenu des messages électroniques est libre d’accès et de reproduction par leur émetteur.

5. COMMUNICATIONS PUBLIQUES

Le site garantit la plus grande discrétion quant aux échanges de courriels. Cependant, sur le plan strictement juridique, le site n’est pas un pourvoyeur de moyen d’envoi de courriers privés. De ce fait, sa responsabilité sera entièrement dégagée en cas de litige après publication d’un message considéré comme privé par son émetteur, quelles qu’en soient les raisons.


6. PRECAUTIONS LEGALES

*Francis Biard ne saurait être tenu pour responsable des coupures et autres incidents techniques pouvant survenir durant une consultation
*Les informations fournies sur le site n’engagent en rien le propriétaire du site, dans la mesure où des contrats le lient aussi bien aux usagers, par lecture et acceptation des présentes conditions, qu’aux médiums, par accord personnifié.
*Les forfaits obtenus sur ce site ont une valeur indéterminée, à partir de leur date d’achat.
*Les informations données par les médiums ayant un but de distraction, le consultant ne saurait en aucun cas tenir Francis Biard responsable pour quel que dégât que ces informations puissent entrainer dans sa vie.
*Francis Biard ne garantit pas l’exactitude des informations fournies par ce site, ni la qualité de leur contenu graphique, ou images.

7. LIENS VERS DES SITES EXTERIEURS
Le site n’est pas responsable du contenu des sites éventuels dont les bannières apparaissent et sur lesquels les clients ont libre choix de cliquer ou non.

8. DEFINITION DE LA VOYANCE

La Voyance regroupe diverses disciplines qualifiées par leurs pratiquants « d’art divinatoire », parmi lesquels notamment la Cartomancie, l'Astrologie et la Géomancie (mais également les mages, sorciers, marabouts etc.).
o Cartomancie : art divinatoire le plus répandu et le plus connu consistant en l’interprétation des cartes dont chacune d’entre elles représenterait une ou plusieurs significations susceptibles de révéler le passé, le présent et l’avenir.
o Astrologie : art divinatoire qui consiste à donner une description du caractère d’un individu déterminé, fondée sur la position des planètes au moment de sa naissance, par la détermination du thème astral.
o Géomancie : art divinatoire basé sur l'observation d’objets divers tels que bâtonnets, cauris, grains de blé, cailloux etc. ou de tout autre d'objet jeté sur une surface libre. La géomancie consiste à interpréter le message qui serait délivré par les objets ainsi jetés.

9. REGLEMENTATION DE LA VOYANCE
Lorsqu’elle est exercée sous forme professionnelle, elle ne fait l’objet d’aucune réglementation particulière. Aucun diplôme ou certificat officiel ne peut sanctionner des connaissances, une compétence ou une formation de médium. La voyance n’est pas reconnue par l’Etat ou par les institutions scientifiques publiques comme une science.
* Organisme représentatif de la voyance : S’agissant d’une profession non réglementée il n’existe pas d’organisme représentatif officiel des arts divinatoires.
* Conditions et formes d’exercice de la voyance : S’ils ne sont salariés d’une société commerciale ou d’une association, les voyants professionnels, pour exercer leur art divinatoire doivent être inscrits au Registre de Commerce et des Sociétés (RCS) en tant que travailleurs indépendants et disposer d’un numéro SIRET d’identification au répertoire national des entreprises. L’inscription se fait auprès d’un Centre de Formalité des Entreprises (CFE) ou de l’URSSAF. En l'absence de déclaration de début d'activité, le professionnel est passible des sanctions pénales pour exercice d'un travail dissimulé. Au plan fiscal, il s’agit d’une activité libérale, imposée selon le régime fiscal des bénéfices non commerciaux (BNC). En raison de la liberté du travail, le cumul d'activités est autorisé. Un salarié du secteur privé peut cumuler son emploi avec une activité de voyant salarié ou non salarié dès lors qu'aucune clause de son contrat de travail ne l'interdit. Selon le principe de loyauté, l'activité ne doit pas concurrencer celle de son employeur. Ce principe est cependant limité par des incompatibilités existant entre différentes professions. Les agents de la fonction publique ne peuvent que de manière très restrictive cumuler une activité indépendante et pratiquement jamais une activité salariée dans le secteur privé.
* Limites des services d’un professionnel de la voyance : Dans la limite des règles de protection du consommateur et des règles applicables à la publicité mensongère, le professionnel des arts divinatoires peut répondre à l’ensemble des questions posées par le consultant sous réserve d’informer ce dernier du caractère informatif et relatif de ses réponses. Le consultant doit être conscient que le voyant peut se tromper ou faire preuve d’approximations et que ses réponses et interprétations ne doivent pas être pour lui le fondement d’une prise de décision personnelle ou professionnelle, ni influer sur son moral ou sa santé psychologique. Le professionnel de la voyance n’est tenu que par une obligation de moyens. Il ne peut en aucun cas garantir un résultat pour l’avenir ou s’engager à rétablir une situation passée. Il doit informer le consultant de la relativité de ses interprétations ou prédictions. A défaut d’une telle information et selon les cas, le voyant peut être passible des qualifications pénales d’escroquerie, d’abus de confiance, de publicité mensongère ou encore d’abus de faiblesse. Par ailleurs le voyant ne doit avoir aucun comportement susceptible d’être qualifié d’extorsion, de chantage ou de menaces qui sont également des délits pénaux

10. Notre politique " satisfait ou ré-crédité "
Si votre première voyance n'a pas correspondu à vos attentes, nous vous prions de bien vouloir nous le faire savoir par email :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Conditions de la restitution des minutes.
- Vous devez, dans votre mail, nous indiquer votre pseudo de consultant, le nom du médium, le jour et l'heure de la consultation.
- Seules les 10 premières minutes peuvent faire l'objet d'un ré-crédité, à condition que la demande soit justifiée.
Pour les voyances suivantes, ne sont ré-créditées que les voyances pendant lesquelles le médium se serait comporté de façon désagréable, ou aurait fait duré la consultation trop longtemps sans donner de réponse.
Nous rappelons que la voyance n'est pas une science exacte et que le fait de se tromper, pour un médium, n'entraine pas forcément restitution des minutes.
NOTRE SITE NE REMBOURSE PAS LES MINUTES ACHETEES. TOUT ACHAT EST DEFINITIF.

11. JURIDICTION
Ce site est opéré par Francis Biard dont le siège est établi en France. La version française du site s’adresse à un public francophone international. Francis Biard n’est pas responsable de l’accès ou de l’utilisation de ce site à l’extérieur de la France. Ces dispositions de Termes d’Utilisation doivent être gouvernées et interprétées selon les lois Françaises. En cas de désaccord avec ces Termes d’Utilisation, ou votre utilisation ou accès à ce site, les litiges doivent être portés devant la juridiction compétente, dont dépend géographiquement Francis Biard.

Pour toute réclamation, adressez-vous par écrit à Francis Biard 11 place Goujard 02140 Vervins ou envoyez vos réclamations par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Francis Biard est inscrit à l'Ursaff sous le numéro 75157613300019

12. REGLES CONCERNANT LES SANCTIONS
En cas de non-respect des règles précédemment évoquées voici la liste des sanctions qui sont susceptibles de vous être appliquées :
- Éjection du chat.
- Coupure de la parole pendant un laps de temps.
- Bannissement du chat pendant une période donnée (par défaut 1 semaine)
- Bannissement définitif du site.
En cas de problème sérieux, nous n'hésiterons pas à faire appel aux autorités si nécessaire

13. REGLES CONCERNANT L'EQUIPE
L'équipe Cabinet Medium se subdivise en 3 catégories de membres: les administrateurs, les modérateurs, les voyants.

Les administrateurs

Ils sont responsables du chat et ce sont eux qui se chargent de régler les incidents aussi bien techniques que moraux au niveau des utilisateurs entre eux ou avec des membres de l'équipe (modérateurs, voyants).
Les administrateurs sont : Alexandre (webmaster de cabinet medium), Francis (Voyant et directeur général de cabinet medium) Virginie (Voyant et directrice général de cabinet medium).
Remarque : La couleur différente des pseudos leur est attribuée.

Les modérateurs

Ils sont responsables de faire respecter le règlement sur le chat.
Les modérateurs sont : jessoko, marie et darlalycanexumor .
Remarque : La couleur différente des pseudos leur est attribuée.

Les Experts

Ce sont les personnes qui sont habilités à vous prendre en consultation et nulles autres. Ces personnes sont auto-entrepreneur et ont réussis avec succès une série de tests qui a permis leur approbation au sein de l'équipe.
Les voyants sont : Francis et Virginie
Remarque : La couleur différente des pseudos leur est attribué.

Lire également notre charte, qui est votre garantie d'une voyance de qualité.

En cliquant sur le bouton ' S'inscrire ':
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité les présentes conditions général d'utilisations ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.